Parcours

Parcours

Navigatrice de la vie dans l’âme, j’ai grandi à cheval entre le Liban et la France, ai fait mes études universitaires, dans le domaine de la Psychologie, en France, entre les universités de lettres et de sciences humaines d’Aix-en-Provence et celle de Nanterre (Paris Ouest), avant d’arriver en 2007, en Suisse, pour mes études post-grade et l’obtention de mon doctorat en psychologie, en 2014.

La fin de mes études a été l’occasion de me plonger dans le travail de la recherche appliquée et de continuer à me former en tant que psychologue passionnée de l’humain. Depuis lors, de très belles opportunités de travail m’ont permis de découvrir que l’humain avait encore beaucoup à apporter aux autres. Ci-dessous, vous trouverez une énumération de dates avec quelques fonctions occupées et formations faites.

Mais avant, il est important de vous dire toute la reconnaissance et l’admiration que j’ai pour les personnes rencontrées dans les postes que j’ai pu occuper à ce jour, tant dans les milieux hospitaliers qu’à travers les formations faites, tant pour les collègues, supérieurs, partenaires rencontrés, que pour les patients et leurs proches, ou encore pour les rencontres plus anodines de la vie quotidienne. Je remercie tout particulièrement le photographe Stéphane Bruchez et l’hôtel Le Rivage de Lutry pour avoir généreusement accepté de partager leur réflexion et leur passion de la photographie en faisant don de quelques clichés lors de la construction du site. Tous ont contribué et contribuent encore grandement à guider ma philosophie de travail, à me questionner en permanence sur la valeur de mon travail jour après jour, ainsi que la direction à lui donner, décider de maintenir un cap selon les vents, abattre ou lofer. Merci.

Dates

  • 2007 : Master en psychologie.
  • 2011 : Reconnaissance des diplômes d’universités étrangères par la Fédération Suisse de Psychologie (FSP).
  • 2014 : Doctorat en psychologie sociale, Universités de Lausanne-Genève et Nanterre.

 

  • 2014-2015 : Stage post-grade au Centre d’épidémiologie psychiatrique et de psychopathologie (Cery, Prilly).
  • 2015-présent : Collaboratrice de recherche pour le service de soins palliatifs et de support, CHUV.
  • 2015-présent : pratique de méthodes de méditation en pleine conscience utilisables dans le cadre de psychothérapies comportementales et cognitives (MBRP, MBCT).
  • Juin 2016 : atelier-retraite de formation à la thérapie cognitive MBCT.
  • Oct-Nov 2016 : co-animation de groupe de soutien psychothérapeutique dans le cadre de programme MBRP.

Rattachements actuels

  • 2011-présent : Fédération Suisse des Psychologues (FSP).
  • 2015- présent : Palliative CH.
  • 2016- présent : Association Suisse de Psychothérapie Cognitive (ASPCo).