À propos

À propos

Psychologue, amoureuse de la vie et de la voile, amatrice d’écriture, du temps qui passe et des petites choses. J’ai deux activités: les séances de pleine conscience et les séances de psychothérapie en délégation médicale.

Je crois en l’importance de la prévention et du partage, ainsi que de la découverte de soi quand celle-ci est faite dans la bienveillance et l’écoute de l’autre. Je crois également en l’importance de comprendre et prendre soin de soi lorsque notre état s’affaiblit.

Mon passé fait partie intégrante de mon présent, c’est un mélange d’images, d’odeurs, de saveurs et d’intonations qui viennent à la fois de Byblos au Liban, de Marseille et Paris et des jolis pays que j’ai eu la chance de connaître à travers mes études.

Ce sont des rencontres, ces personnes qui vous questionnent et vous enseignent à repousser vos limites, qui vous soutiennent. C’est la grande bleue, le son des vagues qui se retirent sur les galets et la prise de conscience de la souffrance et du chaos humains. Enfin c’est la volonté de contribuer à un monde meilleur en me focalisant sur le potentiel qui est au fond de chacun de nous.

Dans cette optique, j’ai entrepris des études de droit avant de faire demi-tour pour m’engager dans la psychologie. Après un master, quelques années de recherche puis un doctorat est venu un moment de questionnements en même temps que je découvrais le travail des équipes de soins palliatifs.

L’avenir ? Suivre mon intuition, travailler avec des personnes passionnées par leur métier, continuer d’apprendre auprès des clients / patients. Donner du sens et transmettre.